IMG_1506061078487

 

Pour le corps et la tête : Faire 2 boules, enroulez une mèche de laine sur elle- même et commencez à former une boule de 8 cm de diamètre en piquant tout autour, plus on pique, plus la laine devient compacte.

La dexième boule fait la moitier de la première, elle correspond à la tête. Finissez en piquant la plus petite boule sur la plus grosse en insistant à la base.

 

Pour les bras: Enroulez une mèche de taille moyenne sur elle-même, un rouleau se forme, incuvez- le légèrement, piquez tout autour en laissant un coté plus souple de façon à le fxer au corps. Ajoutez sur un coté une petite boule aplatie d'une autre couleur pour la main. Refaites la même chose en miroir. Piquez les bras au niveau des omoplates. ( facultatif ) Piquez une boule aplatie d'une autre couleur, de forme ovale pour le ventre.

Pour les pattes: Procedez de la même façon avec des mèches plus épaisses. Assemblez - les à la base si vous voulez assoir l'ourson, sinon sous le corps.

Pour la face : Faites une boule d'une autre couleur que vous piquez au centre de la face, afin de faire le museau. Prenez un brin fin couleur noire, formez un V à l'envers, pui une petite boule pour la truffe.

Collez les yeux au- dessus du museau.

Pour les oreilles : Faites 4 boules aplaties, 2 moyennes et 2 plus petites d'une autre couleur pour l'' intérieur des oreilles, superposez- les. N'oubliez pas de laisser un coté plus souple afin de les fixer à la tête. Si vous souhaitez l'accrocher, coudre un cordon sur la tête.

 

Bonnet de Noël : Piquez un triangle rouge et une petite boule blanche. A la base du triangle, piquez une mèche blanche et fermez ce triangle, ajoutez la petite boule blanche à la poine du cône. Piquez le bonnet tout autour à la base pour fixer à la tête entre les oreilles. Laissez retomber la pointe sur le coté. Entiurez un ruban de satin autour du cou et faire un noeud.

 

 

1

 

2

 

3

 

4

 

5

 

 

6

 

 

1507972317805402